Assistant(e) de direction
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L’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il (elle) assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il (elle) est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.
Programme de formation
1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Participer à la coordination et au suivi d’
un projet - Organiser un événement
- Mettre en œuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
Moyens pédagogiques
En alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage
Alternance de cours théoriques et de séances pratiques
Les méthodes seront variées et combineront différentes techniques qui seront choisies par les formateurs en fonction de leur pertinence par rapport aux objectifs d’apprentissage.
Ils utiliseront donc :
- Les techniques de l’exposé avec éventuellement des présentations assistées par ordinateur
- Des situations professionnelles et des études de cas qui reproduisent au mieux la réalité professionnelle
- De nombreux exercices d’entraînement pratiques (problèmes à
résoudre, mini cas à étudier,…) - Une plateforme d’apprentissage en ligne
Métiers visés
Possibilité de continuer les études vers un titre de
niveau supérieur (Bac+3)
Assistant(e) de direction
Assistant(e) de manager
Office manager
Formateurs
Formateurs(rices) diplômé(e)s avec expériences confirmées
Tarif
Aucune participation du stagiaire si la formation est suivie dans le cadre d’
un contrat d’ apprentissage.
Modalités d’évaluation
Evaluations en cours de formation.
Mises en situation professionnelles.
Entretiens techniques
Epreuves du titre professionnel assistant(e) de direction
Objectifs de la formation
-Assister la direction au quotidien et
faciliter la prise de décisions
-Gérer le traitement, l’organisation et
le partage de l’information
-Assister la direction dans la gestion
de projets et dossiers spécifiques
Sanction de la formation
Une attestation d’acquis pourra être
fournis selon les conditions contractuelles. Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Modalités d’accès
Accès soumis à la signature d’ un contrat d’apprentissage. Formalités en présentiel. Plusieurs sessions par an, nous consulter
Accessibilité
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez notre référente handicap par tél au 06 93 55 64 92 ou par mail à pamelamaillot@pamoi.re
DIPLÔME DE NIVEAU BAC+2
DIPLOME DE NIVEAU BAC +2 – RNCP34143-
CODE DIPLOME 36T31401
539 heures sur une durée prévisionnelle
de 18 mois
Prochaine session : 2024
PRÉREQUIS :
Etre titulaire d’un bac.
Maîtrise du français écrit et oral.
Il est nécessaire d’être familiarisé avec
l’utilisation d’un micro-ordinateur.