Assistant(e) de direction

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L’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il (elle) assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il (elle) est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.

Programme de formation

1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs

2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

  • Participer à la coordination et au suivi d’
    un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines

Moyens pédagogiques

En alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage

Alternance de cours théoriques et de séances pratiques

Les méthodes seront variées et combineront différentes techniques qui seront choisies par les formateurs en fonction de leur pertinence par rapport aux objectifs d’apprentissage.
Ils utiliseront donc :

  • Les techniques de l’exposé avec éventuellement des présentations assistées par ordinateur
  • Des situations professionnelles et des études de cas qui reproduisent au mieux la réalité professionnelle
  • De nombreux exercices d’entraînement pratiques (problèmes à
    résoudre, mini cas à étudier,…)
  • Une plateforme d’apprentissage en ligne

Métiers visés

Possibilité de continuer les études vers un titre de
niveau supérieur (Bac+3)

Assistant(e) de direction

Assistant(e) de manager

Office manager

    Formateurs

    Formateurs(rices) diplômé(e)s avec expériences confirmées

    Tarif

    Aucune participation du stagiaire si la formation est suivie dans le cadre d’
    un contrat d’ apprentissage.

    Modalités d’évaluation

    Evaluations en cours de formation.
    Mises en situation professionnelles.
    Entretiens techniques
    Epreuves du titre professionnel assistant(e) de direction

    Objectifs de la formation

    -Assister la direction au quotidien et
    faciliter la prise de décisions
    -Gérer le traitement, l’organisation et
    le partage de l’information
    -Assister la direction dans la gestion
    de projets et dossiers spécifiques

    Sanction de la formation

    Une attestation d’acquis pourra être
    fournis selon les conditions contractuelles. Une attestation de fin de formation sera délivrée.

    Modalités d’accès

    Accès soumis à la signature d’ un contrat d’apprentissage. Formalités en présentiel. Plusieurs sessions par an, nous consulter

    Accessibilité 

    Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, contactez notre référente handicap par tél au 06 93 55 64 92 ou par mail à pamelamaillot@pamoi.re

    DIPLÔME DE NIVEAU BAC+2

    DIPLOME DE NIVEAU BAC +2 – RNCP34143-
    CODE DIPLOME 36T31401

    539 heures sur une durée prévisionnelle
    de 18 mois

    Prochaine session : 2024

    PRÉREQUIS :

    Etre titulaire d’un bac.
    Maîtrise du français écrit et oral.
    Il est nécessaire d’être familiarisé avec
    l’utilisation d’un micro-ordinateur.